Les Cabanes de Chef.fes

Venez découvrir la gastronomie locale à travers la nouveauté 2024 de Bordeaux Fête le Vin : les Cabanes de Chef.fes ! Cette initiative enrichit la palette gastronomique de la fête, promettant une mosaïque de goûts et de techniques !

L'art de vivre à la bordelaise !

L’excellence culinaire bordelaise et régionale est à découvrir et célébrer en plein coeur de l’événement. Des chefs de renom, issus de la Métropole, maîtres de la cuisine durable, novatrice et toujours joyeuse, se rejoignent pour sublimer les produits du terroir. Un espace est spécialement aménagé pour leur permettre d’offrir une expérience de dégustation et de restauration inédite.

Informations pratiques

  • 3 chef.fes tous les 2 jours, soit : 12 plats à découvrir.
  • Quantités limitées / options végétariennes disponibles
  • Horaires :
    • Déjeuner - de 12h30 à 14h
    • Dîner - de 19h30 à 21h

Programme : les Chef.fes invité.es

Six chefs de la Métropole sont invités à la Fête. Ils prendront chacun leurs quartiers deux jours consécutifs, et chaque jour, concocteront un plat du jour inédit, frais, de saison et issu de produits régionaux : ces assiettes gastronomiques inventives sont à savourer le midi ou le soir. Attention, les quantités sont limitées et les dégustations ne sont pas inclues dans le Pass Dégustation!

Jeudi 27 & vendredi 28 juin

👨‍🍳 Marc-Antoine Chabaut | Chef de Mina (Bordeaux)

Marc-Antoine Chabaud Chef

Chez Mina ("Mamie" en Corse), le chef Marc-Antoine Chabaut vous fait déguster tout sauf une cuisine de grand-mère ! Venez plutôt découvrir son approche créative, goûteuse, généreuse et de saison aux agréables touches corses. La jolie carte des vins vient compléter l'offre de ce jeune restaurant prometteur du centre ville. C'est l'occasion de passer un moment gourmand dans un cadre convivial !
Mina - 4 rue du Hâ, Bordeaux

👩‍🍳 Rosie MaillardCheffe de la Maison Pavlov
(Le Bouscat)

Rosie Maillard - Chef

C’est dans un cadre de rêve, dans le jardin, au bord de la piscine ou dans ce bel hôtel particulier que vous dégustez la cuisine de la cheffe Rosie Maillard. Elle met la nature au coeur de la carte notamment grâce aux produits du jardin qui alimentent et inspirent la cuisine. Une offre bistronomique raffinée, gourmande et respectueuse de l'environnement.
Maison Pavlov - 199 avenue de la Libération Charles de Gaulle, Le Bouscat

👨‍🍳 Vivien DurandChef du Prince Noir* (Lormont)

Vivien Chef

Au Prince Noir à Lormont, dégustez une cuisine doublement étoilée (une étoile classique ainsi qu'une étoile verte récompensant l'engagement environnemental du restaurant) mais pas guindée ! Depuis 10 ans, le chef joue le rôle d'ambassadeur d'une cuisne du Sud-Ouest consciente et gourmande. Vous pouvez également découvrir la Vivien Durand "touch » chez Gauta, son bistro bordelais en plein coeur du quartier Saint-Michel !
Le Prince Noir - 1 Rue du Prince Noir, Lormont Gauta - 40 rue Traversanne, Bordeaux 

Samedi 29 & dimanche 30 juin

👩‍🍳 Barbara Michelon | Cheffe de Cocagne (Bordeaux)

Barbara Chef

La Cheffe Barbara Michelon propose, chez Cocagne, une cuisine composée de produits frais, de saison. Cocagne est un QG toute l'année avec sa salle chaleureuse pour déguster un menu du midi changeant au grés des produits. L’été sa terrasse ombragée vous accueille pour déguster quelques tapas délicieux à l'heure de l'apéro.
Cocagne - 200 Rue Lecocq, Bordeaux Lauza - 5 Rue du Hâ, Bordeaux

👨‍🍳👨‍🍳 Martin Lafont & Jim Perrot Chefs de Panaille
(Bordeaux)

Chefs

Après avoir parcouru le monde, Manon Cazes, Jean-Marie Perrot et Martin Lafont viennent de poser leurs couteaux quartier du Tondu à Bordeaux. Dans cette maison de copains, le trio promet une cuisine très végétale, locale et accessible dans une ambiance détonante. Une adresse agréable où vous pourrez profiter d'un patio végétalisé ou d'une salle chaleureuse "comme à la maison".
Panaille - 137 rue du Tondu, Bordeaux 

👨‍🍳 Roman Winicki Chef de l'Atelier des Faures (Bordeaux)

Roman Chef

A L'Atelier des Faures, le chef Roman Winicki, récemment sacré Champion de l'oeuf mayo de Nouvelle-Aquitaine, vous propose une cuisine originale et colorée qui met à l'honneur les beaux produits du marché des Capucins et de notre région tout en leur apportant une touche moderne de cuisine du monde. Deux adresses, en face du Palais de Justice ou dans la rue des Menus à Saint-Michel, pour découvrir le monde du chef Winicki.
L'Atelier des Faures - 15 rue des frères Bonie, Bordeaux Le Petit Atelier des Faures - 48 rue des Faures, Bordeaux

Cette opération Cabanes de Chef.fes est rendue possible grâce au soutien d’Atout France, dans le cadre de la réponse à l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour la mise en valeur de la gastronomie locale à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.

atout france

Gastronomie à Bordeaux Fête le Vin - Vincent Bengold

Le Village Gastronomique de la Fête

Vous avez toujours faim ? Pas de panique, Bordeaux Fête le Vin accueille également un Village gastronomique avec différents stands et foodtrucks ! C'est l'occasion de déguster les spécialités de Nouvelle-Aquitaine.

Encore plus de Bordeaux Fête le Vin !