Vincent Bengold
© Vincent Bengold

Un week-end à Bordeaux pendant la Fête du Vin

Vous ne savez plus quelle excuse inventer pour venir passer quelques jours à Bordeaux ? Pas d’inquiétude, nous en avons une toute prête : participez à Bordeaux Fête le Vin ! Vous pourrez ainsi profiter de la ville et de son événement le plus populaire, durant ce grand week-end de festivité.

Suivre la route des vins, sans quitter le centre-ville

Bordeaux Fête le Vin, c’est l’occasion de découvrir pendant 4 jours les différentes appellations du vignoble bordelais. En accès libre le long des quais, sur les bords de la Garonne, chaque région viticole met à l’honneur sur son pavillon le meilleur de son terroir et de son savoir-faire. Pour déguster cependant, il faudra vous munir du fameux Pass Dégustation.

© Guillaume Bonnaud
© Guillaume Bonnaud

Se perdre dans les ruelles du cœur historique

L’hypercentre de Bordeaux regorge de petites rues et de placettes à explorer. Héritage des premiers siècles de construction de la ville, on peut, avec un brin d’imagination, se projeter dans les rues animées de l’ancienne cité romaine. Pour parfaire l’illusion, rendez-vous sur la place du Parlement. Le port de Bordeaux s’avançait autrefois à l’intérieur de la ville et les bateaux accostaient à cet emplacement même. C’est d’ailleurs de là que vient le côté légèrement pentu de la place, car elle a été construire directement sur les cales de l’ancien port.

Place du Parlement © Vincent Bengold
Place du Parlement © Vincent Bengold

La ville aux mille restaurants

Tous les Bordelais vous le diront, la gastronomie tient une place importante à Bordeaux. Elle fait même partie de notre identité. Cela s’explique d’ailleurs certainement par notre envie d’accorder les meilleurs vins avec les meilleurs plats. Selon les derniers recensements, la ville compterait plus de 1 000 restaurants ! Entre tous ces établissements et le Village Gastronomique de Bordeaux Fête le Vin, vous devriez trouver de quoi contenter votre estomac lors de ce week-end de fête. 

Terrasses © Vincent Bengold
Terrasses © Vincent Bengold

Venir à Bordeaux Fête le Vin... en train !

Pourquoi ne pas opter pour un mode de transport durable, pratique et économique ? Finis les bouchons et les galères pour stationner, quand vous venez en train, vous arrivez directement dans le coeur de ville. En outre, c'est aussi un moyen de faire de nombreuses économies (Tarif Tribu TER, Billet Jeunes, ...) tout en réduisant son impact carbone. 

Calculez votre itinéraire par ici

Envie d'en savoir plus ?