Accès à la billetterie

Picasso & le Vin : l’effervescence des formes Du 15 avril au 28 août 2022 à La Cité du Vin

L’exposition originale “Picasso & le Vin - l’effervescence des formes” à la Cité du Vin tout au long de la Bordeaux Wine Week. Celle-ci réunira 80 œuvres grâce notamment à la participation exceptionnelle des musées Picasso de Paris et de Barcelone, sans oublier les collections privées. La place du vin dans l’œuvre de l’artiste sera ainsi célébrée pour la première fois.

 

L’exposition Picasso, l’effervescence des formes, présentée du 15 avril au 28 août 2022, explore la place du vin et des alcools populaires dans l’œuvre de Pablo Picasso, à travers une large variété de thématiques et de supports (peintures, dessins, céramiques, films…). Pour l’occasion, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin invite à ses côtés l’historien et critique d’art Stéphane Guégan comme commissaire scientifique.

L’exposition éclaire de façon inédite les réalisations de Pablo Picasso et révèle la créativité effervescente qui l’a animé tout au long de sa vie. Toutes les informations sur www.laciteduvin.com.

Picasso & le Vin : l’effervescence des formes