Accès à la billetterie

Les Vins du Médoc

Le vignoble du Médoc se différencie de la plupart des autres vignobles par la conjonction de différents facteurs qui le rendent unique : sa taille, son poids économique, sa situation géographique unique entre deux grandes masses d’eau l’océan Atlantique à l’ouest et l’estuaire de la Gironde à l’est, sa variété de crus, la coexistence de ses traditions avec les techniques de production les plus modernes, ses marques prestigieuses et bien entendu son terroir.

Venez découvrir le vignoble du Médoc en rencontrant les femmes et les hommes qui le façonnent au quotidien. Le terroir est une notion vaste, souvent assimilée à la typicité des sols et à la climatologie. Mais elle englobe aussi un facteur humain essentiel pour comprendre le caractère de ses vins.

Vous rencontrerez sur notre pavillon ces personnalités authentiques et uniques, qui vous expliqueront leur travail, leur passion et vous feront gouter des vins très variés issus de la presqu’ile médocaine.

Des courtes formations de l’Ecole du Vin de Bordeaux vous seront également proposées chaque jour sur le pavillon Médoc, si vous souhaitez approfondir vos connaissances et comprendre les spécificités de ce vignoble unique.

Découvrir tous les pavillons