Accès à la billetterie

Les Vins de Nouvelle-Aquitaine

Les quais de Garonne, au cœur du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, accueillent, une nouvelle fois, le rendez-vous incontournable des amateurs de vins. Pour cette grande occasion, l'Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine vous propose des prestations à la hauteur de cet évènement unique en Europe.

Le Pavillon des Vins de Nouvelle-Aquitaine accueillera les appellations sous AOP emblématiques de la région : Vins de Bergerac (Monbazillac, Montravel, Haut-Montravel, Pécharmant, Rosette, Saussignac, Côtes de Bergerac, Bergerac), Côtes de Duras, Buzet, Brulhois, Corrèze, Jurançon, Tursan, Côtes du Marmandais, Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh, Vins de Pays Charentais ainsi que les IGP : Agenais, Atlantique, Béarn et Landes.

Parce qu’il n’y a pas que les vins de Bordeaux pour composer l’offre des vins de notre belle région viticole ! Notre pavillon permet de découvrir toute la diversité de la région en partant du Pays basque jusqu’aux portes de la Loire. Chaque terroir reflète son paysage, ses vignerons, sa terre et son vin de caractère.

Grâce au Pass Dégustation, vous aurez l’occasion de parcourir l’authenticité du patrimoine viticole néo aquitain. Venez nous rendre visite sur le PAVILLON DE VINS DE NOUVELLE-AQUITAINE !

Chaque appellation sera présente lors de la manifestation avec la présence de : viticulteurs, caves coopératives, syndicats et interprofessions.

Parmi les 11 dégustations du pass, vous aurez la possibilité de déguster 3 verres valables sur l’espace PAVILLON DES VINS DE NOUVELLE-AQUITAINE :

  • 1 dégustation « Pavillon des Vins de Nouvelle-Aquitaine »

  • 2 dégustations possibles « Coup de cœur »

Les Ateliers de dégustations du Pavillon des Vins de Nouvelle-Aquitaine

Suite à la réussite des ateliers de dégustations lors des éditions précédentes, l’AANA a décidé de renouveler l’expérience et organisera, sur sa terrasse privative, des ateliers de dégustation à thèmes : Mixologie à base de Cognac et d’Armagnac, vins de Bergerac, vins de Madiran et de Pacherenc du Vic-Bilh, vins de Pays Charentais, vins de Jurançon…

Nous vous invitons à vous initier à l’art de la dégustation et à découvrir les spécificités des différentes appellations, les cépages, les assemblages, etc…

Chaque atelier de dégustations présentera plusieurs références par thème, pendant 30 à 45 min avec les conseils d’un producteur ou d’un professionnel du vin.

Inscrivez-vous gratuitement en ligne ! Plusieurs sessions seront organisées chaque jour du 23 au 26 juin inclus :

Jeudi 23 Juin

11 h : Mixologie à base d’Armagnac → Je m’inscris
14 h 30 : Les vins de Bergerac-Duras → Je m’inscris
16 h : Mixologie à base d’Armagnac → Je m’inscris
17 h 30 : Les vins des Côtes du Marmandais → Je m’inscris

Vendredi 24 Juin

11 h : Mixologie à base de Cognac → Je m’inscris
14 h 30 : Mixologie à base de Cognac → Je m’inscris
16 h : Les vins de Madiran et du Pacherenc du Vic Bilh → Je m’inscris
17 h 30 : Les vins de Pays Charentais → Je m’inscris

Samedi 25 Juin

16 h : Les vins de Madiran et du Pacherenc du Vic Bilh → Je m’inscris
17 h 30 : La route des Vin de Jurançon → Je m’inscris

Dimanche 26 Juin

11 h : Les vins de Pays Charentais → Je m’inscris

Ces ateliers de dégustations sont proposés gratuitement et ouverts à tous (jusqu’à 25 places disponibles). 

Découvrir tous les pavillons