Accès à la billetterie

BORDEAUX FÊTE LE VIN RAYONNE AUSSI A L’ETRANGER

Grâce à la mobilisation de la filière vitivinicole bordelaise, à l’implication de plusieurs villes en Europe et dans le monde et au soutien de nombreux partenaires, des Fêtes du Vin inspirées du modèle bordelais se sont développées à l’international et rencontrent un vif succès à chaque édition.

Ces événements sont l’occasion de découvrir la grande diversité du vignoble bordelais (appellations, couleurs, typicités, vins de châteaux et vins de marque) et d’échanger avec celles et ceux qui font les vins de Bordeaux.

eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX REVIENT EN 2021

Du 2 au 11 septembre 2021, c’est au cœur de la somptueuse Gare Maritime de Tour & Taxis que le rendez-vous culinaire bruxellois eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX propose une édition spéciale : Dinners, un festival à table. Chaque jour, une équipe composée de talents bruxellois proposera un menu original. Plus d’une quarantaine de chefs et d’artisans collaboreront pour offrir une expérience culinaire hors du temps, concoctée à plusieurs mains.

Le festival proposera, chaque soir, un menu différent composé par une équipe 100% bruxelloise et servi à table : trois chefs, un pâtissier, un fromager, un barman et un brasseur. Le tout accompagné des vins de Bordeaux. Le menu comprend un apéritif au choix (cocktail, mocktail, bière bruxelloise ou verre de vin de Bordeaux), deux entrées, un plat, une assiette de fromages, un dessert, 4 verres de vins de Bordeaux et de l’eau, cela pour une total de 75 euros par personne. Et ce n’est pas tout, les 6 et 7 septembre, deux soirées spéciales seront consacrées aux villes et régions partenaires de la Région de Bruxelles-Capitale. L’occasion de faire voyager ses papilles à travers des spécialités et saveurs authentiques.

eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX

HONG KONG WINE AND DINE FESTIVAL

Événement annuel avec un village dédié aux vins de Bordeaux et à la gastronomie

En 2009, Hong Kong fut la première ville à s’inspirer de « Bordeaux Fête le Vin ». Une combinaison toujours gagnante huit ans plus tard : 4 jours d’évènement alliant vins de Bordeaux, délices gastronomiques asiatiques avec, pour toile de fond, l’une des plus belles baies au monde ! Idéalement situé, au pied des buildings, de l’arrivée des ferries et des métros, le Hong Kong Wine and Dine Festival accueille chaque année près de 150 000 visiteurs.

HONG KONG WINE AND DINE FESTIVAL

BORDEAUX FÊTE LE VIN À QUÉBEC

Organisé tous les deux ans, dédié aux vins de Bordeaux et à la gastronomie

En 2012, à l’occasion des festivités du 50ème anniversaire du jumelage Bordeaux- Québec, MM. Régis Labeaume, Maire de Québec et Alain Juppé, Maire de Bordeaux ont souhaité créer un « Bordeaux Fête le Vin à Québec », calqué sur le modèle bordelais et dédié exclusivement aux vins de Bordeaux. Ce rendez-vous québécois se tient désormais tous les 2 ans, à la fin de l’été, en alternance avec Bordeaux Fête le Vin. A chaque édition, plus de 70 vignerons, négociants et professionnels bordelais font le déplacement pour faire déguster leurs crus à des Québécois très amateurs de vins de Bordeaux. Des milliers de visiteurs viennent, dans une ambiance décontractée et amicale, à leur rencontre, au pied du Château Frontenac, sur les rives du Saint- Laurent, pour découvrir leurs vins ou participer à des formations avec l’Ecole du Vin de Bordeaux.

BORDEAUX FÊTE LE VIN À QUÉBEC

BORDEAUX WINE FESTIVAL À LIVERPOOL

Événement annuel, dédié aux vins de Bordeaux et à la gastronomie

En 2018, le meilleur produit d'exportation de Bordeaux se rend sur le front de mer de Liverpool, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors de la régate des grands voiliers du  Three Festival . Une première au Royaume-Uni ; Liverpool fait partie de la famille bordelaise « Fête le Vin » aux côtés de Bruxelles, Hong Kong, Québec et Bordeaux – et offrira en retour à la belle ville française le plus chaleureux des accueils.

Nos Pavillons Vins de Bordeaux spécialement créés présenteront plus de 65 appellations de la région bordelaise, tandis que la Bordeaux Wine School proposera des cours sur la dégustation et l'expérience de la diversité des vins de Bordeaux (rouges, rosés, blancs, mousseux et liquoreux).

BORDEAUX WINE FESTIVAL À LIVERPOOL