Chloé Parrinello
© Chloé Parrinello

La Route des Vins

Du jeudi 22 au dimanche 25 juin, retrouvons-nous sur les quais de Bordeaux pour déguster et découvrir la grande diversité des vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine. Bordeaux Fête le Vin recrée, à chaque édition, la mythique Route des Vins, un voyage à travers le vignoble où sont représentées pas moins de 80 appellations. Le long des quais de la Garonne, viticulteurs et négociants vous accueillent dans les pavillons appellations pour des haltes gustatives conviviales entre blanc, rouge, rosé, clairet ou encore crémant…

Les pavillons des appellations

Dégustations et échanges : les pavillons des appellations sont des lieux de convivialité où les amateurs curieux et fin connaisseurs vont à la rencontre de producteurs et négociants passionnés prêts à révéler quelques secrets de fabrication.
 
Au fil des différents pavillons, Vins du Médoc, Saint-Emilion-Pomerol-Fronsac, vins frais de Bordeaux, Bordeaux et Bordeaux Supérieur Rouge, Graves-Sauternes, Les Côtes, les vins de Nouvelle Aquitaine, Mouton-Cadet Baron Philippe de Rothschild… c’est toute la richesse et la diversité des vins  qui se révèle grâce au Pass Dégustation.

L’Ecole du Vin de Bordeaux

Apprendre pour mieux savourer c’est la devise de l’Ecole du Vin de Bordeaux, l’étape incontournable de la route des vins qui propose à chaque édition des expériences de dégustations toujours plus originales et passionnantes. Les ateliers proposés sont accessibles avec le Pass-Dégustation.

Réservez dès maintenant votre Pass Dégustation !

Bordeaux Fête le Vin, c’est également des activités, des voiliers majestueux, un feu d’artifice, des ateliers de dégustation inédits, des concerts et des dégustations de produits locaux pour mettre à l’honneur la diversité du terroir aquitain ainsi que ses professionnels.