Accès à la billetterie

Accessibilité

Bordeaux Fête le Vin porte une attention toute particulière aux questions d’accessibilité, d’adaptation, de sécurité et de visibilité des sites pour les personnes touchées par un handicap, notamment en matière de mobilité.

Accessibilité des espaces
 
Les aménagements des espaces de Bordeaux Fête le Vin sont conformes à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) : guichets adaptés aux PMR, tentes et ERP équipés de rampes d’accès, allègement des pentes des passages de câbles, mise en place de comptoirs adaptés, deux arrêts minute réservés aux personnes à mobilité réduite. La signalétique directionnelle mise en place sur l’ensemble du site permettra l’accès aux différents espaces (parkings, toilettes, secours, etc.).
 
Accès aux Grands Voiliers
 
Certains pontons d’accès seront accessibles aux PMR : La Cité du Vin, Les Hangars, Albert Londres, Ariane, Jean-Jaurès, Ponton d’honneur, Ponton Yves Parlier (rive droite). Aux heures de marée basse, la pente des pontons peut atteindre 15%. La présence d’un proche pour assistance est souhaitable. L’accès aux voiliers pour les PMR ne peut être garanti en raison de l’étroitesse de leur coupée. L’accès aux personnes en béquilles se fera en fonction des instructions données par les capitaines des navires.