
Des spectacles de drones inédits
L'édition 2023 de Bordeaux Fête le Vin dévoile une grande nouveauté : un ballet de drones proposé pendant deux soirées pour surprendre et émerveiller Bordelais et visiteurs. Lors des soirées du 23 et du 24 juin, rendez-vous sur le site de la Fête, rive gauche, pour assister à ces spectacles hors du commun !
Deux spectacles aériens inédits et sur mesure
C’est l’une des grandes nouveautés de cette édition 2023 : 400 drones viendront illuminer le ciel bordelais à l’occasion de deux spectacles proposés en soirée les vendredi 23 et samedi 24 juin.
Cette création pensée et imaginée pour Bordeaux Fête le Vin valorisera les vins de Bordeaux et la biodiversité.
L’envolée de drones réalisera, en musique, une chorégraphie visible depuis le site de Bordeaux Fête le Vin sur la rive gauche, dont l’accès est gratuit. Cette performance festive et innovante n’en reste pas moins respectueuse de l’environnement puisqu’elle ne laisse aucun résidu derrière elle, laisse le terrain parfaitement intact, et induit un recyclage de batterie des drones (chaque dispositif ayant une durée de vie de 400 vols).
Une société locale qui utilise des drones 100% français
C’est l’entreprise Dronisos, pionnière dans la création de spectacles de drones autonomes, qui a été choisie pour mener à bien ce projet. Implantée à Bègles, elle opère sur de grands événements internationaux ou dans des parcs d’attraction. Dronisos a développé sa propre technologie, unique au monde, et fait voler des drones de marque Parrot, fabriqués en France.
Le spectacle se déroulera en nocturne les 23 et 24 juin.