Accès à la billetterie

LE FRANÇAIS

Construit au Danemark en 1948 et inauguré sous le nom de Kaskelot, il est rattaché en 2018 er rebaptisé Le Français - nom de l'ancien trois-mâts de l'expédition Charcot (1903-1905).

Le Français commence sa vie comme ravitailleur pour le Groenland. Il sert ensuite comme navire de soutien de pêche aux îles Féroé. En 1983, il est racheté par le britannique Robin Davies. Changement de cap : sous la houlette de son nouveau propriétaire, il devient trois mâts-barque et connaît des réaménagements qui lui permettent de débuter une carrière cinématographique et télévisuelle ! On le voit notamment dans des séries britanniques ou françaises comme L’Île au Trésor ou La rivière espérance, mais aussi dans des films comme Beaumarchais l’insolent d’Edouard Molinaro avec Fabrice Luchini.

 

  • Classe A – Trois-mâts barque     
  • Longueur hors tout : 45 m 
  • Longueur coque : 39 m 
  • Tirant d’eau : 3,70 m 
  • Surface voilure : 883 m²
  • Port d’attache : Saint-Malo (France)
     

Visiter ce voilier

Durant Bordeaux Fête le Vin, du 18 au 21 juin, une dizaine de grands voiliers accosteront dans le Port de la Lune. Parmi eux, l’Atyla, le Français, le Thalassa et le Shtandart seront amarrés au Ponton d’Honneur. C’est l’occasion de monter à bord et de découvrir les recoins de ces monuments maritimes. Pour découvrir l’histoire de ces navires d’exception, comprendre l’organisation de la vie à bord, se familiariser avec les coutumes des marins et le vocabulaire de navigation… Rien de mieux qu’une visite en immersion !

Bordeaux Fête le Vin
Pass VISITE DE VOILIERS - ponton d'honneur

Dès 8.00€ / pers.

Les autres voiliers