
El Galeón
El Galeón, réplique grandeur nature d'un galion espagnol du XVIIe siècle, a été construit par la fondation Nao Victoria pour être un navire unique au monde où tradition et modernité se rencontrent et représentent la culture espagnole. Outre sa singularité en tant que réplique, il dispose de 6 ponts ouverts aux visiteurs, ce qui en fait un centre d'interprétation flottant de l'histoire des galions espagnols et de leur rôle dans la diffusion de la culture espagnole à travers le monde et dans ses relations avec l'Amérique.
Découvrez El Galeón
El Galeón est donc une reproduction des galions des flottes de la Nouvelle Espagne, de Tierra Firme et du galion de Manille, qui depuis les ports espagnols ont commercé au cours du XVIIe siècle avec divers ports d'Amérique et d'Asie.
- Pays d'origine : Espagne
- Port d'attache : Séville
- Longueur hors tout : 38 mètres
- Date de construction : 2009
- Matériau de construction : Bois et fibre de verre
- Architecte : Ignacio Fernández Vial
- Nombre de voiles : 7 voiles
Réservez votre visite à bord d'El Galeón
Le saviez-vous ? L'histoire d'El Galeón
Réplique unique des galions espagnols qui, pendant trois siècles, ont relié l'Asie, l'Amérique et l'Espagne et ont permis le plus grand échange de cultures, de personnes et d'idées de l'histoire. Ils ont régné sur la navigation à travers les océans du monde et sont devenus le seul véhicule commercial et culturel entre les continents, étant à l'origine de la première mondialisation.
De nos jours, les pêcheurs qui travaillent la nuit sur un petit bateau de pêche pensent parfois qu'un bateau pirate fantôme s'approche d'eux lorsque El Galeon passe à pleine voile.
