Accès à la billetterie
Festival BB
© Festival BB


Concert , Dégustation

Festival BB

Samedi 18 juin , Annulé pour cause de canicule

Vivres de l'Art

La Grande Fête des Vins Blancs du bordelais

Avis à tous les curieux qui ont soif de découvertes et de surprises, cet événement, autour des vins, de la gastronomie et de la musique, est fait pour vous !

Laissons tomber les idées reçues et les préjugés autour des vins blancs et laissons nous surprendre par leursdiversités. Ils sont doux, sucrés, vifs, amers, rafraîchissants, légers ou pétillants, ils viennent de Bordeaux, de Blaye oude l’Entre-Deux-Mers et ils sont prêts à tout pour vous séduire.

ÉTAPE 1 : BOIRE ET MANGER POUR SE RENCONTRER

Exit les Food trucks ! Venez découvrir une offre food inédite avec des propositions salées et sucrées de chefs etrestaurateurs locaux. Pour l’occasion, ils imaginerons une proposition culinaire à accorder avec votre BB...votre blancdu bordelais. Le 18 juin, vous pourrez retrouver entre autres les moelleuses focaccia de Matsa Caffè, les gaufres saléesdu chef étoilé Vivien Durand et les cornets de glace minute de sa pâtissière Marie Le Cossec (Gaùta)...Sur place, rendez-vous également à l’espace “Shake Shake” où les mixologues de PAON concocterons en live descocktails signatures uniques.

ÉTAPE 2 : S’AMUSER POUR SE LIER

Du fun partout et pour toutes et tous ! Ecole du vin, jeux en bois géants, Caravane Marie-Jeanne del’Orangeade... Mais aussi, pour les plus téméraires, l’expérience/spectacle « Tournée-Manège », animée par unduo de choc comédienne/sommelier. Oserez-vous prendre place ?

ÉTAPE 3 : DANSER POUR S’AIMER

Prêt.e.s pour le marathon de la danse ? 12 heures de son non stop vous attendent aux Vivres de l’Art, de midi à minuit, en extérieur puis en intérieur. Undancefloor sweet, acidulé ou piquant, il y en aura pour tous les goûts... musicaux !Variante sans prog à rajouter à la suite : On vous annonce très vite les noms des DJs locaux et internationaux qui vousferont danser jusqu’au bout de la nuit !On a la chance d’accueillir une figure incontournable de la musique électronique, Tom Trago. Fidèle depuis toujours aulabel hollandais Rush Hour, il maîtrise à la perfection l’art de faire entrer la fête dans une autre dimension.Nous avons également décidé de faire la part belle à la scène locale en invitant des artistes qu’on ne présentent plustellement ils font vibrer les dancefloors bordelais : Bobbi Watson et L’Orangeade Djs. Ils ont pour point commun d'érigerla house en religion et en l’espace de quelques sons percutant, de mettre leur public en transe !

PARTENAIRES : Bordeaux Fête de Vin, Vins de Bordeaux, École du Vin de Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine

Infos pratiques

Samedi 18 juin , Annulé pour cause de canicule
Vivres de l'Art
Gratuit