Accès à la billetterie

Philippe Geluck - Le Chat déambule

Nous espérons pouvoir accueillir Bruxelles en tant ville invitée d’honneur de l’édition 2022 de Bordeaux Fête le Vin. En clin d’œil et en préambule aux festivités belges qui se répandront dans la ville à cette occasion l’an prochain, le dessinateur Philippe Geluck sera l’ambassadeur de la capitale belge dès cet été.

Après avoir séjourné deux mois et demi sur les Champs-Élysées, vingt statues monumentales en bronze du célèbre Chat prendront leurs quartiers d’été à Bordeaux à partir du 17 juin. Inaugurée dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin, l’exposition Le Chat déambule sera présentée sur les quais entre le Miroir d’Eau et la place des Quinconces.
 
Chacune d’elles, posée sur un socle, mesure 2,7 mètres de haut et met en situation le Chat dans différentes scènes humoristico-poético-surréalistes.

Philippe Geluck

À travers ces vingt œuvres, j’espère apporter au public de la joie, du rire et une certaine poésie surréaliste que nous affectionnons tant en Belgique.

Cerise sur le gâteau, l’artiste exposera également toiles, dessins et sérigraphies à la Galerie DX, rue Buffon à Bordeaux. www.galeriedx.com
 
Retrouvez le catalogue de l’exposition et bien d’autres choses au corner dédié au Chat à la boutique de l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole, 12 cours du 30 juillet à Bordeaux.

 

Nous remercions notre partenaire le groupe Accor qui a offert toutes les nuitées à l'équipe de Philippe Geluck lors du montage et du démontage de l'exposition. 

Groupe Accor