Accès à la billetterie

Sweet Bordeaux

8 Appellations d’Origine Protégée, 8 interprétations de la douceur. Il est temps de vous révéler les secrets des vins blancs doux et fruités de Bordeaux. Nés au cœur d’un terroir unique au monde sublimé un savoir-faire vigneron ancestral, les vins blancs doux et fruités de Bordeaux sont avant tout une aventure humaine, celle d’hommes et de femmes audacieux. Laissez-vous conter l’histoire de ces vins d’exception à la robe or étincelante, au nez typique gourmand et complexe, et à la bouche enveloppante. Des vins sensuels, aériens, et voluptueux pour tous les instants et tous les palais.

Les vins blancs doux et fruités de Bordeaux

8 Appellations d’Origine Protégée, 8 interprétations de la douceur :

  • Cérons Sainte-Croix-du-Mont
  • Premières Côtes de Bordeaux
  • Cadillac
  • Loupiac
  • Saint-Macaire
  • Bordeaux supérieur
  • Bordeaux moelleux

Depuis des siècles, l'emplacement exceptionnel et le microclimat au sud de Bordeaux, le long de la Garonne permettent aux Châteaux, de profiter des meilleures conditions pour produire des vins rares et uniques au monde.
8 AOC distinctes  grâce à leur terroir, unies par la même ambition : produire des vins de grande qualité et offrir une large gamme accessible à tous.
Le secret? Un vin blanc fruité unique fabriqué à partir de Sémillon, Sauvignon Blanc et Muscadelle sublimé par le Botrytis, dans un terroir bien particulier, produisant ainsi  des vins de belle complexité, aux arômes uniques et fruités à partager pour accompagner vos moments de plaisir.
Ils font merveille sur les variantes épicées de la cuisine chinoise. De multiples accords sont possibles, c’est l’émotion en bouche assurée.

C’est le moment de rejoindre les vins doux et fruités les plus tendance de Bordeaux !
 

Antoine Lafosse, Le Clos Bourgelat, Cérons
Antoine Lafosse

“Les vins blancs liquoreux de Bordeaux ont une typicité commune : un savant équilibre entre fraîcheur et douceur. Dans le même temps, chaque AOC a sa propre identité gustative, aromatique, qui la définit : minérale, florale, agrumes, fruits confits… Toutes ces appellations se situent sur le même secteur, mais avec différents terroirs, topologies,
mésoclimats. Leur épicentre, c’est la rivière du Ciron et son microclimat, responsable du botrytis cinerea, cette fameuse ‘pourriture noble’ qui donne aux raisins une concentration unique en sucre et en arôme.”


 

Pass dégustation

Le Pass Dégustation de Bordeaux Fête le Vin est le sésame pour découvrir et déguster la qualité et la diversité des vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine

Bordeaux Fête le Vin
Pass Dégustation Bordeaux Fête le Vin 2020

Tarif prévente 16€ au lieu de 21€

Les autres pavillons de la Route des Vins