Le Pass Dégustation de Bordeaux Fête le Vin est le sésame pour découvrir et déguster la qualité et la diversité des vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine.

Saint-Émilion - Pomerol - Fronsac
La région de Saint-Emilion - Pomerol - Fronsac est composée de dix appellations figurant parmi les plus prestigieuses du vignoble français.
DIX APPELLATIONS DE LEGENDE
Saint-Emilion - Pomerol - Fronsac représente dix AOC (Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion, Puisseguin Saint-Emilion, Montagne Saint-Emilion, Saint-Georges Saint-Emilion, Pomerol, Lalande de Pomerol, Fronsac et Canon Fronsac) qui comptent parmi les plus renommées au monde. Située sur la rive droite de la Dordogne, la région de Saint-Emilion - Pomerol - Fronsac rassemble 1 500 viticulteurs sur des terroirs aussi riches que divers, répartis sur près de 12 500 hectares. Ces vignerons passionnés s’attachent à produire des vins synonymes de plaisir des sens, de moments uniques et de partage qui restent à tout jamais gravés dans les mémoires.
UN TERROIR D’EXCEPTION
À Saint-Emilion - Pomerol - Fronsac, la topographie est légèrement vallonnée, avec des plateaux et des coteaux.
Les sols sont diversifiés, composés de graves, de sables, d’argile et de calcaire.
Les vins de Saint-Emilion - Pomerol - Fronsac sont des vins d’assemblages de 3 cépages qui sont le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc. Leur proportion respective varie selon les terroirs, les appellations et les propriétés. Toutefois, le Merlot est le cépage roi des vins de Saint-Emilion - Pomerol - Fronsac qui leur confère un caractère soyeux et velouté très agréable.

“La région de Saint-Emilion – Pomerol - Fronsac est le berceau de grands terroirs. Des terroirs au riche passé historique, renommés dans le monde entier, où le cépage Merlot est roi.
On y trouve une large gamme de vins, des plus élégants aux plus structurés, de plus en plus souvent élaborés par des femmes. La gamme des prix est, elle aussi, très large et il y a beaucoup de pépites à découvrir. Alors n’hésitez pas !”