Accès à la billetterie

Graves et Sauternes

Berceau du vignoble de Bordeaux depuis la haute Antiquité, la région des Graves, Sauternes, Pessac-Léognan et Barsac offre une formidable diversité de vins prestigieux en rouge, en blanc sec et en blanc liquoreux.

De Bordeaux à Langon, sur la rive Gauche de la Garonne, s’étendent sur 5 appellations les prestigieux vignobles de Pessac-Léognan, Graves, Sauternes et Barsac.  
Ces vignobles, à l’origine des Grands Vins de Bordeaux, sont cultivés avec passion et savoir-faire par 450 vignerons, offrant une large diversité de vins d’une grande finesse sur 3 couleurs : rouges, blancs secs ou liquoreux. 
Au cœur de ce territoire, les prestigieux Grands Crus Classés en 1855 et Crus Classés de Graves dont les illustres Château Yquem et le Château Haut-Brion perpétuent la tradition d’excellence et le prestige de cette région viticole.

Sur le pavillon Graves-Sauternes, venez rencontrer les vignerons de la région viticole à l’origine des grands vins de Bordeaux ! 

La région Graves-Sauternes c’est :

  • 7300 hectares de vignes
  • 5 appellations
  • 3 couleurs
  • 42 Crus Classés
  • 263 000 hl produits
  • Une route des vins en Graves et Sauternes traversant les vignobles de Bordeaux à Langon
     
Corinne Gonet, Château Haut-Bacalan, Pessac
Graves Sauternes

Vins de la rive Sud, les Pessac-Léognan, Graves, Sauternes et Barsac composent une palette aromatique aux trois couleurs, du jaune doré au rouge profond. La jeunesse dynamique des Crus, classés ou non, donnent des vins élégants, souvent élaborés par des Aliénors à la recherche de nectars à l’identité forte. Les déguster, c’est tomber sous leur charme !

PASS DEGUSTATION

Le Pass Dégustation de Bordeaux Fête le Vin est le sésame pour découvrir et déguster la qualité et la diversité des vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine.

Bordeaux Fête le Vin
Pass Dégustation Bordeaux Fête le Vin 2020

Tarif prévente 16€ au lieu de 21€

Les autres pavillons de la Route des Vins