Accès à la billetterie

Le Pavillon de l’École du Vin

L’École du Vin de Bordeaux, là où le vin se raconte.

Au centre de la fête, le pavillon de l’École du Vin de Bordeaux est chaque année une étape incontournable ! Toujours plus originales, les expériences proposées par cette école, décidemment pas comme les autres, guident néophytes, passionnés, amateurs ou curieux… dans un voyage initiatique aussi ludique que passionnant ! 

A la barre, pas de professeurs, mais uniquement des vignerons, œnologues, sommeliers… méticuleusement sélectionnés et accrédités par l’Ecole du Vin de Bordeaux. Tous, en plus de leur activité professionnelle, ont à cœur de partager leur savoir-faire et leur passion du vin avec le plus grand nombre. 

Côté Quinconces

Le Blending Bar 

Une expérience détonante autour de la signature des vins de Bordeaux, l’assemblage. Merlot, Cabernet Sauvignon, Sémillon… aux festivaliers de choisir leur assemblage coup de cœur parmi les fameux cépages bordelais. A la nuit tombée, place au speakeasy bordelais…

Le Wine’s Up

Un jeu challengeant qui revisite les trois étapes de la dégustation pour deviner ou faire deviner en duo le vin mystère. Ludique et captivant !

La Scène 

Pour éveiller ses sens grâce à une programmation multiple et (re)créative :

  • Initiation à la dégustation L’incontournable
    Un tour d’horizon pour saisir les subtilités des cépages et des arômes et enfin mettre des mots sur ses sensations.
     
  • Les parfums du vin L’olfactive
    Ce voyage aromatique lève le voile sur une étape importante de la dégustation : l’olfaction. Un éveil des sens pour percer les secrets du bouquet d’un vin.
     
  • Oenochef L’accord mets-vins
    Marier les saveurs, associer les arômes, c’est tout l’objet de cet atelier gourmand qui révèle la subtilité et la diversité des accords entre mets et vins. A chaque atelier sa destination culinaire ! 
     
  • Vins et Fromages La gourmande
    Pour tout apprendre et revisiter la palette des accords possibles entre ces deux produits iconiques de la gastronomie française.  
     
  • Rock’n’wine Le mythique
    Parcourir une dégustation de vin comme on parcourt une partition de musique : l’expérience à ne pas rater qui embrase la fête tous les soirs !  

La Table des curiosités 

De la vigne au chai, du raisin à la bouteille, les Vins de Bordeaux réservent de nombreuses surprises, à découvrir au fil de rencontres inspirantes et d’expériences singulières.

Côté Garonne

Le Bordeaux Quizz

Un atelier interactif pour plonger au cœur des terroirs bordelais et de leurs singularités. 

À propos de l’École du Vin de Bordeaux
Guidé par la volonté de partager avec le plus grand nombre la passion des femmes et des hommes qu’il représente, le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux (CIVB) fonde en 1989 son école. Grâce à la diversité de ses ateliers et à l’expertise de  ses formateurs, l’Ecole du Vin de Bordeaux forme chaque année plus de 85 000 personnes dans 21 pays.

  • Participation aux ateliers de l’École du Vin de Bordeaux grâce au Pass Dégustation pendant toute la durée du festival.
  • Ateliers disponibles en continu, en français et en anglais.
  • Réservation recommandée.