Accès à la billetterie

Bruxelles, ville invitée d'honneur

Bruxelles, ville invitée d’honneur Bruxelles, cette ville en perpétuel mouvement, croisement entre toutes les formes d’arts, est l’invitée d’honneur de l’édition 2022 de Bordeaux Fête le Vin. Son terroir et sa culture seront promus lors des festivités au Village Bruxelles, situé à l’espace Cailhau.

Coté culture

La réputation de la richesse culturelle de la ville de Bruxelles n’est plus à prouver. Il faut aujourd’hui simplement la découvrir, s’en emparer et cette année, comme le partage est de mise, le village Bruxelles invite les festivaliers à venir faire une halte culturelle !

Le Festival de la BD La ville de Bruxelles est réputée, entre autres, pour le Festival de la Bande Dessinée. Cette année, il se tiendra en septembre mais Bordeaux Fête le Vin servira de prémices ! Les participants pourront y découvrir le ballon géant Le Chat de Geluck, acheter des figurines de leurs personnages préférés et, avec un peu de chance, gagner un week-end dans la ville de Bruxelles via un jeu concours sur photomaton. Une oeuvre participative Les festivaliers sont invités à venir créer une œuvre monumentale, à laisser leurs marques, et leur art sur une fresque participative en l’honneur de la ville de Bruxelles.

Côté gastronomie

Les fleurons de la gastronomie belge ne manquent pas ! mais aussi gaufres et croquettes, les festivaliers ne manqueront pas de se rassasier sur le village Bruxelles de Bordeaux Fête le Vin.

Le stand Gaufres et Waffles

La culture culinaire bruxelloise ne serait rien sans ses fameuses gaufres. Sur ce stand, les festivaliers pourront déguster cette mythique recette revisitée par le Chef Yves Mattagne en version salée et sucrée.

Le concours de croquettes de crevettes

Double tenant du titre de meilleure croquette aux crevettes, le chef Fernand Obb sera présent pour mettre à l’honneur cette traditionnelle croquette.

La Fruitière

Enseigne créée par Véronique Socié (Premier Fromager de Belgique) et son fils. La Fruitière est un lieu polymorphe dédié aux fromages : une fromagerie couplée à un bar à fromage. Au menu : produits lactés sourcés, affinés en vente au détail aux professionnels ainsi qu’un espace de dégustation, lieu de vie fromager, pour accorder à toute heure et tous les jours les fromages du moment.

Fripon

Une enseigne belgo-bruxelloise qui sublime les mets traditionnels de la cuisine bruxelloise. Dans l’assiette, une simplicité sophistiquée : des plats belges surtout, réalisés à partir de produits locaux issus de l’agriculture biologique ou raisonnée.

Winery

Notre chef Benoît propose de beaux partis pris dans l’assiette : le travail des produits, dont il respecte la naturalité sans les brutaliser. Une cuisine non chipotée, de l’élégance sans prétention, un semblant de simplicité cachant beaucoup de technique.

À découvrir aussi