Accès à la billetterie

Bordeaux

Ville historique de pierres et de vins, Bordeaux est aussi une destination plébiscitée pour ses ambiances urbaines, sa gastronomie et son effervescence culturelle. Entre patrimoine Unesco et nouveaux quartiers, bords de Garonne et rues piétonnes, à pied ou à vélo, Bordeaux associe dynamisme et quiétude. Un savant équilibre qui attire chaque jour davantage de visiteurs à la découverte de la capitale du Sud-ouest ! 

Bordeaux, une destination vibrante 

L’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole est l’organisateur avec ses partenaires, de Bordeaux Fête le Vin, un événement majeur de l’animation de la ville devenu en quelques années un levier de la promotion touristique de Bordeaux en France et à l’international.

L’office de tourisme au cœur du village Bordeaux Fête le Vin : une offre variée de visites 

  • En plus d’assurer l’accueil au sein de ses points d’information habituels (Quinconces, CIAP, Cité du Vin, gare), l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole sera présent au cœur de Bordeaux Fête le Vin pour accueillir et renseigner les visiteurs, sur un pavillon situé village XX. Les visiteurs pourront aussi réserver sur place visites et excursions, afin de compléter leur expérience de la Fête, et organiser leurs séjour et activités à Bordeaux et ses alentours. 
    L’office de tourisme et ses partenaires proposent en effet tout au long de l’année une offre très complète de visites patrimoniales, fluviales et du vignoble. Au total, en haute saison, c’est plus d’une centaine de possibilités qui s’offre aux visiteurs et Bordelais désireux de découvrir ou redécouvrir la ville et ses alentours. A découvrir sur www.visiter-bordeaux.com ! 

 

Vincent Bengold

 

  • Avec le « Pass Vignobles », les visiteurs de Bordeaux Fête le Vin pourront compléter leur découverte des vins de Bordeaux grâce à des excursions dans les châteaux viticoles proposées quotidiennement au départ de la Fête. Pour une matinée, un après-midi ou une journée, les visiteurs partiront à la rencontre de viticulteurs, de noms prestigieux ou de propriétés familiales, d’appellations renommées ou de joyaux cachés. Le choix est vaste et les thématiques variées : vin et patrimoine, vin et gastronomie, croisières œnologiques ou encore découverte de 3 AOC différentes dans une même journée. Les réservations sont conseillées, sur place sur le pavillon de l’office de tourisme, ou sur le site www.visiter-bordeaux.com. 

 

Vincent Bengold

 

  • Du côté du village XX, un pavillon sera dédié à la Boutique de l’office de tourisme et proposera des produits dérivés officiels de Bordeaux Fête le vin : polos et marinières aux couleurs de la manifestation avec broderie réalisée dans un atelier bordelais, affiches collector de la Fête millésimée, chapeaux Chicago … Clin d’oeil à nos amis belges, dont le pays est invité d’honneur de Bordeaux Fête le Vin : une série de produits à l’effigie du chat de Philippe Geluck sera en vente. Un large choix pour emporter ou offrir un souvenir de cette édition 2020 de la Fête ! 
    Chaque détenteur du Pass dégustation pourra bénéficier d’une réduction de 5€ sur les vêtements Bordeaux Fête le Vin. 

 

Site web : 
www.bordeaux-tourisme.com
www.visiter-bordeaux.com 

Facebook : Bordeaux Tourisme
www.facebook.com/bordeaux.tourisme

Twitter : BordeauxTourism 
twitter.com/BordeauxTourism

Instagram : visitbordeaux
www.instagram.com/visitbordeaux/