Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Embarquez pour la grande aventure, devenez apprenti matelot !  

Et si vous deveniez apprenti matelot le temps de la Tall Ships Regatta ? Devenir apprenti matelot entre Liverpool et Bordeaux (environ trois semaines) ou entre Dublin et Bordeaux (environ deux semaines), c’est ce que nous vous proposons. Vous vivrez ainsi une expérience unique à bord d’un des grands voiliers participant à la régate.

 

Pas de condition particulière pour se porter volontaire et devenir “stagiaire” (trainee en anglais) si ce n’est être passionné et enthousiaste, se rendre disponible deux ou trois semaines, parler (un peu) anglais, être prêt à participer à la vie à bord et contribuer aux frais de son expédition…

Apprenti matelot - Crédit Sail Training International

 

Comment ?

En devenant stagiaire sur un des grands voiliers engagés dans la course entre Liverpool, Dublin et Bordeaux.

En quoi consiste le stage ?

Le stage consiste à participer à tous les travaux de la vie quotidienne d’un grand voilier : préparer les repas, participer à des quarts, comprendre les règles de base de la navigation… etc. Mais avant tout, le stage vous permettra de mettre en valeur vos forces et vos talents cachés et de vivre les joies du travail en équipe.

Quand ? Combien de temps ?

Vous pouvez choisir de faire un stage :

  • sur la totalité de la Tall Ships Regatta, soit environ trois semaines entre Liverpool et Bordeaux, du 25 mai au 17 juin 2018
  • uniquement entre Dublin et Bordeaux, soit environ deux semaines, du 3 au 17 juin 2018

Quelle est la langue du stage ?

La langue anglaise est commune à tous les équipages. En fonction du voilier sur lequel vous serez affecté, vous pourrez être amené à parler (ou à essayer de parler) la langue de bord de l’équipage : français, espagnol, italien, allemand…

Qui peut faire un stage ?

Les stages s’adressent à tous, quelque soit le lieu de résidence ou la nationalité.
La préférence sera toutefois donnée aux jeunes de 16 à 25 ans.
Les personnes à mobilité réduite et les non et mal-voyants peuvent aussi participer : plusieurs voiliers, dont le Lord Nelson (trois-mâts de 41 mètres de long), disposent des aménagements nécessaires.
Pour les mineurs (à partir de 15 ans), un dispositif spécifique sera étudié avec les équipages et les parents.

Combien de stagiaires seront choisis ?

Plusieurs dizaines de personnes seront recrutées pour être apprentis matelots.

Quand commencent les inscriptions ?

Les inscriptions débuteront en octobre 2017 et seront clôturées le 15 mai 2018.
Nous vous conseillons de vous inscrire à notre lettre d’information dès aujourd’hui afin d’être informé des modalités d’inscription dès l’ouverture de ces dernières.

Combien ça coûte ?

Une participation financière sera demandée à chaque stagiaire afin de couvrir une partie des frais liés au stage, sachant que le coût moyen est estimé à environ 60 € par jour + frais d’acheminement. Une partie de ces frais pourra être prise en charge par Bordeaux Métropole ou des partenaires de l’événement.

 
 

Inscription apprenti matelot

Cliquez-ici pour accéder au formulaire de pré-inscription

Avec le soutien exclusif de Duval Développement Atlantique - Groupe Duval, grand mécène du recrutement des navigants stagiaires

Duval Développement Atlantique - Groupe Duval