Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Accessibilité aux personnes touchées par un handicap  

Bordeaux Fête le Vin porte donc une attention toute particulière aux questions d’accessibilité, d’adaptation, de sécurité et de visibilité des sites :

 

Accessibilité des espaces

Aménagements conformes à l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR), guichets adaptés aux PMR, tentes et ERP équipés de rampes d’accès, allègement des pentes des passages de câbles, mise en place de comptoirs adaptés, parkings publics et sanitaires accessibles selon les normes, deux arrêts minute réservés aux personnes à mobilité réduite. Signalétique directionnelle mise en place sur l’ensemble du site afin de permettre l’accès aux différents espaces (parkings, toilettes, secours, etc.).

Accès aux Grands Voiliers

Certains pontons d’accès sont accessibles aux PMR : La Cité du Vin, Les Hangars, Albert Londres, Ariane, Jean-Jaurès, Ponton d’honneur, Ponton Yves Parlier (rive droite). Aux heures de marée basse, la pente des pontons peut atteindre 15%. La présence d’un proche pour assistance est souhaitable. L'accès aux voiliers pour les PMR ne peut être garanti en raison de l’étroitesse de leur coupée. L'accès aux personnes en béquilles se fera en fonction des instructions données par les capitaines des navires.

Trainees

En accord avec Duval Développement Atlantique, mécène exclusif du recrutement des trainnes auprès de Bordeaux Métropole, 17 stagiaires en situation de handicap (et 7 accompagnateurs) sont embarqués sur 4 voiliers pour l’étape Dublin-Bordeaux de la Tall Ships Regatta.