Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Musée de l'Histoire Maritime de Bordeaux  

Ce musée, dont les collections appartiennent à des familles bordelaises, a pour ambition de faire vivre le passé maritime, portuaire et fluvial du Port de la Lune pour mieux comprendre et appréhender le présent.

 

Si Bordeaux doit son existence même et sa fortune à sa situation géographique, proche de la façade atlantique et en lien avec le monde méditerranéen, elle les doit aussi aux personnages célèbres et grandes lignées familiales qui ont façonné son histoire et contribué à son essor : poètes, philosophes, aventuriers, armateurs, navigateurs, corsaires du Roi, négociants, industriels, etc. Son ouverture internationale lui a valu son inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco, une ouverture qui s’est faite à travers les hommes et leur histoire, une histoire à Bordeaux qui s’écrit à travers son passé maritime, portuaire et fluvial.  

Documents, gravures, tableaux et livres anciens, maquettes et plans de navires, cartes marines, objets appartenant à des collections privées accompagnent les grandes périodes qui ont marqué son passé, de l’époque gallo-romaine à nos jours, et ouvrent sur l’avenir. Plus d'infos