Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Concert et dégustation - "Love, love, love", les vins Bio et l'ONBA  

Les vins Bio et l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine pour un clin d'oeil aux Beatles !

 
Love Love Love sslogo

Ce fût un des temps forts de Bordeaux Fête le vin 2016 : une dégustation de vins bio associée à un concert de l’ONBA, sous la grande halle de Darwin. « Nous étions déjà présents aux précédentes Fêtes du Vin, mais nous avons ainsi eu une visibilité que nous n’avions jamais eue auparavant », commente Gwenaëlle Le Guillou, directrice du Syndicat des Vins bio. En 2018, nous reprenons donc ce concept en le faisant évoluer.

Les vignerons bio seront bien sûr, une fois encore, au coeur de cet événement singulier, avec la dégustation d’une large palette large de leurs vins, issus des diverses appellations du Bordelais, mais aussi des régions limitrophes : Bergerac, Duras, Jurançon, Irouleguy…

La nouveauté viendra de Paul Daniel, le facétieux et emblématique chef britannique de l’ONBA. Clin d’oeil à Liverpool, ville de départ de la Tall Ships Regatta, il mettra au répertoire de son orchestre quelques airs des Beatles, dont des extraits du fameux Sergents pepper's lonely hearts club band.
Si, en 2016, les musiciens avaient surpris le public en associant le jeans-basket qui sied à Darwin à la traditionnelle queue de pie des grandes formations symphoniques, on ne sait pas encore si le Chef et ses musiciens arboreront une perruque Mac Cartney ou des tenues à fleur des années hippie.
Pour la Fête du Vin qui se plait à provoquer d’insolites rencontres entre le grand public et des formes artistiques surprenantes, pour Darwin qui revendique d’être un lieu pour tous, pour l’ONBA qui veut aller à la rencontre de tous les publics, cette soirée est un symbole fort. Celui de l’excellence qui peut naître de la rencontre entre des vignerons à la démarche exemplaire et des musiciens sur lesquels souffle un vent de fantaisie.

Love, love, love, un moment so british…

 

Infos pratiques

Horaires

  • Vendredi 15 juin, à 18h et à 19h45.
  • Dégustation suivie du concert (35 minutes).
  • Halles Darwin, 87, quai des Queyries, rive droite.

Tarifs et ventes

Possibilité de restauration sur place au Magasin général et Chantiers de la Garonne (réservation conseillée): magasingeneral.camp / darwin.camp

Répertoire
De Johann Strauss aux Beatles, en passant par John Barry.

Logo-ONBA-001