Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Tonnellerie Nadalié  

Fidèle partenaire de Bordeaux Fête le Vin, la Tonnellerie Nadalié installe ses barriques sur les quais et fait découvrir son métier grâce à des démonstrations de montage et de chauffe de barriques.

 

Démonstration de tonnellerie traditionnelle

Laissez-vous guider par les effluves de chêne chauffé qui se dégagent et appréciez cette démonstration originale et pleine de sensations ! Vous pourrez ainsi découvrir et admirer le travail minutieux que demande la fabrication d’une barrique, de la maturation du bois au cintrage des douelles, en passant par la « Mise en rose ».

Une occasion unique de découvrir comment sont fabriqués les fûts qui élèveront les plus grands vins du monde…

Les 6 jours de Garonne

Pour cette 20e édition de Bordeaux Fête le Vin, Les 6 jours de Garonne et la Tonnellerie Nadalié s'associent dans le cadre d'un projet singulier qui conjugue navigation et barriques.

Des tonnelets de 50 litres ont été spécialement fabriqués par la Tonnellerie Nadalié, accompagnants ainsi les navigateurs des 6 jours de Garonne dans leur voyage jusqu’à cet événement emblématique bordelais, puis sur les océans en étant embarqués sur les grands voiliers...

Crédit : Vincent Bengold
 

INFOS PRATIQUES

  • Démonstrations de tonnellerie
  • Jeudi 14 et vendredi 15 juin, de 15h à 19h
  • Samedi 16 juin et dimanche 17 juin, de 10h30 à 19h