Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Les Food Trucks

 

The School Bus

  • Viande d'Aquitaine, Salers ou Limousine tranchée, frites maison et légumes, magret tranché, burger de saumon

Original et innovant, de par l’infrastructure utilisée, à savoir un bus américain totalement rénové et équipé, dédié à la préparation et à la vente de burgers, frites. Impressionnant, de par l'envergue de l'infrastructure en poids et en taille et qui ne passe pas inaperçu. Un équipement unique au service d'une cuisine savoureuse qui fait la part belle aux produits locaux, cuisine traditionnelle c’est à dire une restauration rapide de base, mais qui reste avec des produits locaux. Originaire d'une région riche par ces produits « Chauffour sur Vell près de Meyssac, The School Bus achètent les viandes et les pains aux producteurs de la région.

The French Yorker

  • Gironde. Burger vigneron, wings maison.

Le Food Truck 100% New York "Des produits frais et faits maison, emblématiques du fooding new-yorkais" . Fort d’une expérience de bientôt 20 ans dans la restauration, Sandra et Jean-Marc font partie des premiers à avoir tenté l’aventure du Food Truck lorsque le concept est arrivé en France, en 2010. Amoureux des USA et en particulier de New York, où ils ont passé 2 ans de leur vie professionnelle, c’est au détour d’une soirée d’anniversaire qu’ils rencontrent Alexandre Vendé, créateur du blog Bons Plans Voyage New York. L’idée d’une collaboration va faire son chemin et se concrétiser au début de l’année 2018 avec le French Yorker Food Truck ! Le concept est simple : proposer des spécialités US, avec des produits de qualité, frais et faits maison, dans un camion aux couleurs du blog BPVNY qui invite au voyage !

Le Van

  • Samoussas, Galette Végétarienne ou Galette Chevrotine, Crêpe caramel beurre salé

Le Van vous propose une cuisine faite maison et composée de produits frais autour de la galette salée et de la crêpe sucrée, tout comme d'autres produits tels que des gaufres, des salades ou des soupes selon la saison. Notre originalité est d'associer les spécialités bretonnes et les spécialités et typicités du monde. Nous proposons donc également des samoussas de galettes et présentons nos produits à la street food.

The Forks

  • Lot-et-Garonne. Barquette de légumes, black Bun, wrap vegan, frites maison, soupe de fraises.

Lors de grands événements tels que Bordeaux fêtes le vin, nous servons principalement des sandwichs chaud et froids gourmets et gourmands accompagnées de succulentes frites maison ! Tous les mets sont élaborés en priorité à partir de matières premières fraîches et locales dans des recettes  créatives et d'influences internationales,
La mise en valeur des produits frais est notre maître mot !

Le Limousine Truck

  • Burger, baronette Limousine d'agneau, mex Limousin, flognarde de pommes du limousin, fromage blanc limousin. 

Le Limousine Truck est un concept qui a été créé par Limousin Promotion avec Laurent Butotchef du Restaurant le Geyracois à Limoges. Y participent également l’ODG Agneau du Limousin et l’ODG de la Pomme du Limousin AOP. L’objectif est de proposer des plats appréciés notamment par de jeunes consommateurs, constitués uniquement avec des viandes du Limousin sous Signes d’Indication de la Qualité et de l’Origine. Pour Bordeaux Fête le vin, ce sera Tony DAO des Restaurants Jean Burger de Limoges qui viendra tenir le Limousine Truck avec son camion. Nous souhaitons valoriser l’offre à travers notre stand et les produits proposés, le territoire du Limousin ainsi que les viandes et pommes du Limousin sous SIQO.

La Marmite

  • Achards de légumes, bouchées, rougail saucisses, sauté de crevettes aux légumes frais, snacking ou assiette créole.

Spécialités et recettes réunionnaises à base de produits de Nouvelle-Aquitaine. Avec la Marmite, Véronique, Olivier et Anthony proposent à leurs clients un voyage culinaire à l'Ile de la Réunion dont la cuisine est le reflet du métissage culturel d'une population accueillante et à l'image d'un Vivre Ensemble réussi depuis plusieurs siècles. La Marmite est une caravane aménagée en Food-Truck permettant de cuisiner sur place et de proposer à la vente des plats cuisinés réunionnais à emporter. Facile à déplacer, elle s’installe aisément et s’adapte aux spécificités de chaque événement commercial. La Marmite est née de la rencontre entre le couple de vignerons, Véronique et Olivier, et un jeune traiteur réunionnais Anthony Steffler, tout aussi passionné, venu proposer ses plats cuisinés sur la Journée de la Réunion organisée au Château Moulin de Beauséjour, propriété du couple.

Green Garage

  • Cochonailles Rock & Roll, pulled pork rolls (effiloché de porc du Sud-Ouest), veggie Roll, salade, tiramisu, formules repas.

« Le GREEN GARAGE revisite le mythique "Pulled Pork" américain, effiloché d’épaule de porc confit au four à basse température, dans une version saine et gourmande. Le tout servi dans une galette turque. Nous vous proposons une cuisine 100% « home made » qui saura s’adapter aux épicuriens comme aux végétariens avec des produits locaux et de saison. »

Chai Thonthon

  • Bassin Arcachon. Fritures du Ferret, rillettes de thon, huîtres, Fish & Chips, fish Burger.
 

Focus sur Le Limousine Truck

Le Limousine Truck est un concept créé par Limousin Promotion, en collaboration avec Laurent Butot, Chef du restaurent Le Geyracois à Limoges. Les recettes sont toutes imaginées pour valoriser les produits du Limousin et principalement les viandes du Limousin labélisées (Boeuf du Limousin Label Rouge, Agneau du Limousin IGP) ainsi que la Pomme du Limousin AOP.

À l’occasion de Bordeaux Fête le Vin, Tony Dao des restaurants Jean Burger de Limoges tiendra le Food truck. Il a imaginé des recettes dans la tendance du moment et notamment le « Jean Burger ».