Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Parcours-expo De fleuve et de vignobles  

Depuis la naissance d’un grand port à l’Antiquité, les destins du vin et de la navigation ont toujours été étroitement liés à Bordeaux.

 

À l’occasion de cette édition de Bordeaux Fête le Vin, résolument tournée vers le fleuve et les océans,nous avons choisi de raconter les aventures croisées de la première économie locale (le vin) et de la navigation au travers d’un parcours-exposition installé sur les quais.

Ce parcours-exposition permettra de retracer en une douzaine d’étapes un peu plus de vingt siècles de relations entre vin et navigation au travers de textes, cartes, photographies, gravures, illustrations.

« Deux cents nefs d’une voile, marchands d’Angleterre, de Galles et d’Écosse vers Bordeaux, pour aller aux vins ». (Chroniques de Froissard 15e siècle)

De fleuve et de vignobles
 

Infos pratiques

Du jeudi 14 juin au lundi 18 juin, de 10h30 à 20h.
Sur les quais au niveau des Quinconces.
Gratuit.