Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Expo Jack London dans les mers du Sud  

Après l’exposition de Marseille, où les visiteurs ont pu ressentir le souffle de son aventure, l’exposition Jack London dans les mers du Sud fait escale au Musée d’Aquitaine.

 

Réalisée par le Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens, en coproduction avec la Compagnie des Indes, elle permet de revivre le voyage de Jack London et de sa femme Charmian, sur son voilier, le Snark, à travers les îles du Pacifique Sud, entre Hawaï et les Îles Salomon, de 1907 à 1909.

Ce parcours, riche en émotion, est une immersion dans ses explorations, notamment grâce aux photographies, aux films historiques et ethnographiques, mais aussi par la présence de nombreux objets issus de la collection personnelle de l’auteur. Une sélection d’œuvres d’art océaniens, issue des plus grands musées, invite également le public à partager la magie de ses découvertes.

Expo Jack London dans les mers du Sud / Crédit : Musée des arts africains, océaniens et amérindiens
 

Infos pratiques

Du 29 mai au 2 décembre 2018.
Au Musée d’Aquitaine de Bordeaux.