Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

La parade des équipages et des confréries  

Un moment festif durant lequel Confréries du monde du vin et équipages des Grands Voiliers défilent en musique !

 

Venus de Russie, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas, d'Espagne, d'Inde mais aussi de grands ports français, les équipages des voiliers, qu'ils soient constitués de militaires, de Gazelles de la mer (projet du groupe La Poste sur le Belem) ou de jeunes trainees, se rassembleront au son des fanfares et bandas pour un défilé aussi martial que joyeux.

À cette occasion, ils seront rejoints par les Confréries, grande tradition des vins de Bordeaux. Les confréries, au nombre de quinze, sont regroupées au sein du Grand Conseil du Vin de Bordeaux.

Avec leur grande cape, elles ont pour habitude de défiler à l’occasion de Bordeaux Fête le Vin.

Parade des équipages / (c) DR
 

Horaires

Samedi 16 juin de 16h à 17h30, déambulation, itinéraire : Miroir d'eau, cours du Chapeau rouge, place de la Comédie, Colonne des Girondins (photo souvenir), place Munich.

Band'à Léo, Dixie Trip, Jaïpur Brass Band, Kantuz