Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

La parade de départ des grands voiliers

 

C'est toujours un spectacle inoubliable que d'assister au départ des grands voiliers. Tous les visiteurs, Bordelais et Girondins sont invités à venir saluer capitaines et équipages.

Ces derniers navigueront sur le plus grand estuaire d'Europe, iront saluer le mythique phare de Cordouan et gagneront ensuite la pleine mer. Certains seront en partance pour la mer baltique, la Bretagne ou pour leur port d'attache. Quant au Belém, il débutera une belle croisière dont la première étape emmènera une cinquante de pèlerins bordelais vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Pour ceux qui rêvent d'embarquer : L’Étoile du Roy propose une croisière permettant d'accompagner la flotte des grands voiliers de Bordeaux à Pauillac.

La parade de départ des Grands Voiliers
 

Infos pratiques

Lundi 18 juin, 11h.
Embarquement sur l'étoile du Roy : retour en bus.
Réservation en ligne à partir du 2 mai 2018.