Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Les rouleurs de barriques  

Tradition séculaire propre aux tonneliers de Bordeaux, le « roulage » de barrique est un sport assez spectaculaire, aussi ancien que l’invention de la barrique !

 

À l’origine, c‘était une pratique courante dans les milieux viticoles, qui permettait de déplacer tonneaux et barriques sans (trop) se fatiguer. Aujourd’hui, rouler des barriques est devenu une forme de spectacle pratiquée encore par les rouleurs de barriques de Lussac-Saint-Émilion, dernier club en France et en Europe.

Depuis plus de vingt ans, le club et ses membres font perdurer leur discipline à travers animations et spectacles. Des démonstrations où s’opposent jeunes et moins jeunes dans la bonne humeur et la convivialité durant 20 à 25 minutes. Le public est même parfois invité à essayer...

Les rouleurs de barriques sont des habitués de Bordeaux Fête le Vin dont ils savent séduire les visiteurs par leur virtuosité.

Les rouleurs de barriques / Crédit : Vincent Bengold
 

Infos pratiques

• Jeudi 14 et vendredi 15 juin, de 18h30 à 19h et 20h à 20h30.
• Samedi 16 et dimanche 17 juin, de 11h30 à 12h, 14h30 à 15h, 16h à 16h30 et 18h à 18h30.

Gratuit.