Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le grand spectacle pyrotechnique  

La Fête battra son plein sur terre, sur l’eau mais aussi dans le ciel avec tous les soirs un grand spectacle pyrotechnique gratuit créé spécialement par le Groupe F.

 

Ces artificiers acclamés partout dans le monde, à Paris (pour illuminer la Tour Eiffel), au Koweit ou à Dubaï (pour des tours d'immeubles vertigineuses), à Athènes, Rio ou Turin (pour les cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques), ont imaginé une création originale pour enflammer le ciel et tutoyer les étoiles. Les Feux du Dragon débuteront par une parade sur l'eau d'un dragon monumental cracheur de feu et de lumière puis se poursuivront en majesté par un feu d'artifice. Du spectaculaire en perspective !

« Il y a 600 ans, le dragon de la rue de la vieille Tour s'est jeté dans la Garonne. Il revient après avoir découvert le monde : Papouasie, Australie, Canal de Panama, Asie, les Amériques, Hong Kong... Il débarque pour la fête, chargé de tout ce qu'il a vu et entendu à travers les siècles et les continents. Il ramène avec lui des paysages de lumières, de couleurs, de flammes, de sonorités et de mélodies. Un concentré d'énergie ! J'espère que nous serons tous réunis autour de l'eau, de la lumière et de la beauté ».

Christophe Berthonneau, créateur du spectcale

Le grand spectacle
 

Infos pratiques

  • Du jeudi au samedi à 23h30
  • Dimanche à 23h
  • Visible depuis les quais
  • Durée : 25 minutes
  • Gratuit

Une création du Groupe F. Direction artistique et mise en scène : Christophe Berthonneau. Création musicale originale : Scott Gibbons. Avec le soutien de Air France, Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, CIVB, EDF, Enedis et Novelty Bordeaux.