Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Saintes et Saintonge  

Au coeur de la Saintonge, Saintes accorde avec simplicité les prestigieux vestiges de son statut d'antique capitale de la Gaulle Aquitaine, témoins de 2 000 ans d'histoire.

 

Ce territoire nourrit d'art roman, offre quelques joyaux qui vont de la simple église de village à l'Abbaye aux Dames et à Saint-Eutrope qui accueillait les pèlerins en chemin vers Saint-Jacques.

L'histoire s'y découvre aussi sur le mode ludique grâce à Musicaventure ou au Paléosite. La Charente, toute en méandres, propose les plaisirs d'une navigation apaisante et des balades à vélo. Baignée de lumière océane, la Saintonge est le pays des eaux de vie de Cognac, qui ont donné naissance au Pineau des Charentes. Saintes et la Saintonge à 1h de Bordeaux.

SAINTES ET SAINTONGE - Amphitheatre de Saintes - Crédit Studio Gaia