Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Description  

Trois festivals européens + trois étapes de la Tall Ships Regatta 2018 = The Three Festivals !

 

Un certain nombre de grands voiliers sont attendus à Bordeaux dans le cadre de la Tall Ships Regatta Liverpool-Dublin-Bordeaux, appelée aussi The Three Festivals.

Les Tall Ships Regatta sont des courses nautiques de grands voiliers organisées par l’association Sail Training International / Sail on board pour encourager l’amitié internationale et la formation des jeunes à la navigation. Des régates sont ainsi organisées chaque année à travers le monde et se composent d’étapes de plusieurs centaines de miles marins et de festivités entre chacune d’elles.
Plus de la moitié de l’équipage de chaque bateau participant aux courses est composée de jeunes de 15 à 25 ans souhaitant vivre une expérience de navigation.

Bordeaux est la destination finale de la Tall Ships Regatta. Elle part de Liverpool le 28 mai, fait escale à Dublin entre le 1er et le 4 juin avant d'arriver à Bordeaux entre les 12 et 13 juin afin de participer du 14 au 18 juin à Bordeaux Fête le Vin accueille les Grands Voiliers. Les voiliers participant à la course sont le Belem, De Gallant, le Morgenster, le Royal Helena, l'Arawak, l'Atyla, la Belle Poule, La Malouine et le Juan de Langara.

Tall Ships Regatta / Crédit : HH Boehm Gulden Leeuw (c) Sail Training International