Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Installation sur les quais - Paper Boats  

Après ses 12 4446 petits bateaux muticolore en papier sur le Miroir d'eau, l'artiste Alice Viale propose une nouvelle interprétation des grands voiliers !

 

Alice Viale est une jeune artiste italienne installée à Bordeaux. Vénitienne, conviendrait-il de préciser, car, de son enfance nourrie de gondoles, elle a conservé la passion des navires. Des petits navires qu’elle conçoit et construit avec du papier selon la technique nippone des origamis. Après avoir enchanté la Fête du Fleuve 2017 en dispersant 12 446 petits bateaux de toutes les couleurs sur le Miroir d’eau, elle revient avec une nouvelle proposition : une « small ships regatta » née de son imagination, une vague de 30 mètres de long, sur laquelle flotteront quelques centaines de voiliers de papier.

Bernard Magrez apporte son soutien à Bordeaux Fête le Vin depuis sa première édition. Une nouvelle fois, il témoigne de son attachement à cet événement et de sa passion des arts en soutenant l'installation de deux œuvres monumentales de Lulu Quinn et Alice Viale exposées sur les quais pendant la Fête.

Paper Boats / Crédit : Alice Viale
 

Infos pratiques

Du jeudi 14 au lundi 18 juin.
Sur les quais, entre Ibaïa et skate-park.

Avec le soutien de l'Institut Culturel Bernard Magrez.