Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Installation sur les quais - Message in a bottle  

Une étrange bouteille monumentale imaginée par l'artiste Lulu Quinn arrive de Liverpool dans les cales du Belem et débarque à Bordeaux !

 

C’est une étrange bouteille qui va partir des rives de la Mersey à Liverpool, traverser les mers à bord de La Malouine, pour débarquer sur les quais de la Garonne, au cœur de Bordeaux Fête le Vin.

Conçue par l’artiste anglaise Lulu Quinn, très mobilisée sur les questions environnementales et défenseure d’un art participatif, cette bouteille de 8 mètres de long est fabriquée à partir de la récupération, sur des plages, de milliers de bouteilles en plastique.

Par-delà la sensibilisation aux problèmes de la pollution plastique, en mer et sur terre, cette œuvre-sculpture se présente aussi comme une occasion de renouer avec une tradition ancienne, celle qui consiste à écrire des messages, à les mettre en bouteille puis à les jeter à la mer. L’artiste a ainsi proposé aux écoliers et habitants de Liverpool d’adresser aux Bordelais des messages personnels sur les sujets liés à l’environnement.

La nuit, l’étrange bouteille de Lulu Quinn se transforme en balise, illuminée de l'intérieur.

Message in a bottle 2- Lulu Quinn (c) DR
 

Infos pratiques

Du jeudi 14 au lundi 18 juin.
Sur les quais, proche place Munich.

Avec le soutien de l'Institut Culturel Bernard Magrez.