Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Vera Cruz  

LE PLUS BRÉSILIEN

 -

 Classe B 

-

 23,80 mètres

 

Le plus brésilien

Le Vera Cruz, tout comme le Boa Esperanza, est une réplique des caravelles imaginées par les Portugais vers 1430 pour leurs grandes explorations. Légères, petites et ramassées, les caravelles leur ont permis de conquérir la haute mer, ce qu'aucune autre civilisation maritime au monde n'avait su faire avant eux. Aux capacités navales des caravelles qui pouvaient affronter les lames des océans, les Portugais ont ajouté une exceptionnelle ténacité, qui leur permit de surmonter la peur de l’inconnu ! Le Vera Cruz est la reproduction exacte d’un de ces petits bijoux de l’invention humaine qui contribua aux grandes découvertes portugaises. Construite en 2000 dans le chantier naval de Vila do Conde dans le cadre du 500ème anniversaire de la découverte du Brésil, le Vera Cruz nous immerge dans le génie des constructeurs navigateurs : 24 mètres de long à peine et de si grandes aventures maritimes accomplies !

Comment le reconnaitre ?

Attention à ne pas le confondre avec le Boa Esperanza ! Il a deux voiles triangulaires avec la Croix du Christ dessinée en l'honneur de l'Ordre du Christ, à laquelle a été membre le Prince Enrique « Le Navigateur », grand promoteur des découvertes portugaises.

Le saviez-vous ?

Le Vera Cruz, c’est 24 mètres de long, 7 mètres de large, et seulement 8 membres d’équipage.