Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Tarangini  

LE PLUS EXOTIQUE

 -

 Classe A 

-

 53 mètres

 

« Celui qui glisse sur les vagues », telle est la traduction du nom de ce trois-mâts indien venu tout droit de Cochin en Inde, son port d’attache. A tout juste vingt ans, ce grand voilier de classe A de 53 mètres de long détient déjà un joli palmarès. C’est le premier navire indien à avoir fait le tour du monde, il a participé à 13 expéditions d’envergure, est resté en er pendant plus de 2 100 jours, a visité 74 ports dans 39 pays. Ce voilier-école de la Marine indienne accueille à son bord 85 personnes dont 45 jeunes cadets. L’objectif ? Les transformer en marins aguerris ! 

Trois-mâts barque
Inde

Comment le reconnaître ? 

Il est tout blanc et sa voilure est triangulaire !

Le saviez-vous ?

En 2003, le Tarangini s’inscrit pour la première fois à une des Tall Ships Races organisée aux États-Unis et remporte le premier prix !