Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Royal Helena  

LE PLUS RACÉ

 -

 Classe A 

-

 54,4 mètres

 

Construit en Pologne en 2009, avec l’intention de promouvoir la formation à la voile, le Royal Helena bat à présent pavillon bulgare et multiplie les périples à travers le monde, naviguant le plus souvent sur la Mer Noire, la Mer de Marmara et l’est de la Méditerranée, qui constituent son terrain de jeu privilégié. Avec ses 54 mètres de long, il a déjà participé à la Black Sea Tall Ships Regatta en 2016. Avec son pont recouvert de teck et son gréement en trois-mâts Goélette, il était l'un des plus beaux voiliers enregistrés à cette course. Et peut-être aussi à Bordeaux ?  

Trois-Mâts Goélette
Bulgarie

  • Royal Helena

Comment le reconnaître ? 

C'est le seul trois-mâts à coque noire avec une large bande et des mâts jaunes.

Le saviez-vous ?

Royal Helena est un voilier construit en Bulgarie en 2009. La forme de la coque et le gréement s'inspirent visiblement des trois-mâts goélettes construits en Pologne dans les années 1980, et notamment du voilier bulgare Kaliakra, qui représente lui aussi la Bulgarie dans les courses de grands voiliers.

 

Infos pratiques

Réservez la visite du Royal Helena et de La Malouine (5€ pour 2 bateaux)