Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Morgenster  

LE PLUS ÉLÉGANT

 -

 Classe A 

-

 48 mètres

 

Lorsque le Morgenster voit le jour en 1919 au Pays-Bas sous le nom de Vrouw Maria, il a pour vocation la pêche en mer du Nord, d’abord à la voile, puis au moteur à partir de 1928. Après plusieurs péripéties et rachats, le destin de ce brick (deux-mâts) hollandais à la coque et au pont en acier bascule en 1993 : il est racheté par Marian et Harry Muter qui veulent en faire un navire- école.

Les propriétaires passionnés entraînent dans leur sillage de nombreux bénévoles pour restaurer le bateau en très mauvais état. Une attention particulière est accordée à la pureté des lignes, aussi bien pour le pont que pour les huit cabines. Depuis, le Morgenster sillonne les côtes atlantiques avec une rapidité et une élégance que beaucoup lui envient.

Brick
Pays-Bas

Comment le reconnaître ?
C'est le seul deux-mâts à coque noire avec une fine bande jaune.

Le saviez-vous ?
Morgenster signifie « Etoile du matin » en néerlandais.

 

Infos pratiques

Réservez la visite du Morgenster et de l'Étoile Molène (5 € pour les 2 bateaux)

SUR DÉCISION DU CAPITAINE, LE MORGENSTER N'EST PAS OUVERT A LA VISITE.