Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Kruzenshtern  

LE PLUS GRAND

 -

 Classe A 

-

114,50 mètres

 

Avec ses 114 mètres de long et sa hauteur de cathédrale, le Krusenshtern est le deuxième plus grand voilier du monde. Ce quatre-mâts russe a été conçu en 1926 par la marine… allemande. Il faisait alors partie des grands voiliers de commerce destinés à l’armement hambourgeois et assurait des liaisons avec l’Amérique latine et l’Océanie, d’où il ramenait notamment nitrate et blé.

Survivant au second conflit mondial, il est cédé par l'Allemagne à l’URSS en 1946 au titre des dommages de guerre et rebaptisé du nom de l'explorateur russe Adam Johann von Krusenshtern.

Motorisé et modernisé à plusieurs reprises, il remplit des missions scientifiques à travers l’océan Atlantique, les Caraïbes et la Méditerranée pour le compte de l’URSS, avant de servir de navire-école à de futurs officiers. Il est ensuite affecté à la pêche estonienne pendant une décennie, puis transféré à Kaliningrad en 1991, son port d’attache actuel.

Désormais, le navire accueille tout au long de l’année des centaines de cadets et prend part à de nombreuses régates internationales, réunissant les plus grands voiliers traditionnels.

Quatre-mâts barque
Russie

Comment le reconnaître ?
Sa coque est noire avec une large bande blanche, y compris les hublots noirs qui à distance laissent croire que le navire est armé de canons.

Le saviez-vous ?
Il effectue son voyage le plus rapide, un aller-retour de Hambourg à Port Lincoln en Australie entre 1938 et 1939, en un peu moins de 9 mois, sous le commandement du capitaine Richard Wendt. C’est un record mondial qui n’a jamais été battu.

 

Infos pratiques

Visites payantes complètes.

Plus d'informations sur les visites gratuites.