Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Kaskelot  

LE PLUS GLACÉ

 -

 Classe A 

-

 47 mètres

 

Construit au Danemark juste après la seconde guerre mondiale, le Kaskelot démarre sa carrière comme ravitailleur dans les eaux glacées du Groenland, avant de servir de bateau de pêche aux Îles Féroé, à mi-chemin entre la Norvège et l’Islande.

Sa coque renforcée lui permet, à l’instar du mammifère marin dont il porte le nom, de résister à la pression des glaces. En 1983, il est racheté par le britannique Robin Davies.

Changement de cap : sous la houlette de son nouveau propriétaire, il connaît des transformations et réaménagements qui lui permettent de débuter une carrière cinématographique et télévisuelle !

On le voit notamment dans des séries britanniques ou françaises comme L’Île au Trésor ou La rivière espérance, mais aussi dans des films comme Beaumarchais l’insolent d’Edouard Molinaro avec Fabrice Luchini.

Trois-mâts barque
Royaume-Uni

Comment le reconnaître ?
Il a une coque épaisse noire et des voiles carrés !

Le saviez-vous ?
Kaskelot signifie « cachalot » en danois.