Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Étoile du Roy  

LE PLUS TÉLÉGÉNIQUE

 -

 Classe A 

-

 47 mètres

 

L’Étoile du Roy est la reconstitution d'une frégate britannique de 1745, présente à la Bataille de Trafalgar au début du XIXe siècle.

Construite en Turquie en 1996 sur la base de dessins historiques, cette réplique du trois-mâts du XVIIIe siècle a été initiée pour les besoins d’une série télé britannique dont l'Étoile du Roy devient le lieu presque exclusif de tournage !

Ce petit bijou est présent sur bien des podiums : troisième plus grand voilier français, deuxième plus grand voilier en bois, juste après l’Hermione, et pour finir plus gros navire de la flotte Étoile Marine, à laquelle il appartient.

Ce navire mythique, armé de 20 canons, amène à se plonger dans l’histoire. L'équipage actuel n'hésite d’ailleurs pas à tirer à blanc, à la manière des grandes canonnades. Une façon singulière de saluer le public !

Frégate trois-mâts carré
Saint-Malo

Comment le reconnaître ?
Il est le seul à avoir une coque trapue, typique du XVIIIe siècle, jaune et noire !

Le saviez-vous ?
La figure de proue posée lors de sa construction représentait un turc en habits du XVIIIe siècle. Une nouvelle figure de proue a été posée en 2012, pendant l'escale malouine de la Tall Ships Race. Elle représente une femme corsaire, appelée Violette de la Hisse (la Hisse est un petit port situé dans les Côtes d’Armor). La figure de proue la représente avec une queuede sirène.

 

Infos pratiques

Visites payantes complètes.

Plus d'informations sur les visites gratuites.