Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Étoile Molène  

LE PLUS SOLITAIRE

 -

 Classe B 

-

 35 mètres

 

L'Étoile Molène est un navire construit en 1954 à Camaret. Il est polyvalent puisqu’il est initialement utilisé à la pêche au thon dans le Golfe du Gascogne mais aussi pour le chalutage (pêche au filet traînant) en Irlande. Après son désarmement dans le port de Douarnenez, il est abandonné et coule quelques années plus tard. On doit son sauvetage au skipper Bob Escoffier qui le racheté et le restaure entièrement avant d’entreprendre la grande aventure en solitaire de la Route du Rhum en 1994. Le thonier dundee et son skipper sont contraints à l’abandon. Avec pour port d’attache Saint-Malo, l’Étoile Molène propose de nombreuses sorties à la journée. C’est une chance de pouvoir admirer l’élégance de ses voiles jaune et orange à Bordeaux !

Dundee thonier mixte
Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)

Comment le reconnaître ? 

Il est le seul à avoir des voiles jaune et orange !

Le saviez-vous ?

Il appartient à la flotte Etoile Marine Croisières depuis près de 25 ans, au côté de l’Etoile de France, de l’Etoile du Roy et du Renard.

 

Infos pratiques

Visites payantes complètes.

Plus d'informations sur les visites gratuites.