Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

De Gallant  

LE PLUS VAILLANT

 -

 Classe B 

-

 36,20 mètres

 

Nommé Jannetje Margaretha lors de son lancement en 1916, De Gallant est à l’origine un voilier hollandais destiné à la pêche au hareng, en mer du Nord. En 1926, il est racheté par un armateur danois qui le destine à une carrière de caboteur non loin des côtes, sous le nom de Gertrud. La fondation Zeilschip De Gallant rachète le navire en 1987 et le restaure entièrement dans le cadre d’un projet professionnel pour les jeunes d’Amsterdam. Il retrouve alors son pays d’origine !De Gallant navigue maintenant sur différents secteurs, en mer du Nord, Baltique et en Manche en tant que navire d’entraînement à la voile. Il offre à ces moussaillons une aventure humaine authentique !

Goélette à deux mâts
Pays-Bas

Participant à la Tall Ships Regatta 2018 Dublin-Bordeaux

Comment le reconnaître ?

De Gallant a été construit à l’image des bateaux de pêche du début du XXe siècle. Sa coque est en acier, peinte en bleu cobalt.

Le saviez-vous ?

Sa remarquable restauration est due à Henk Stallinga, l'un des deux hommes qui ont sauvé le Thalassa d’un destin tragique. Gravement touché par un choc frontal avec une épave de la Seconde Guerre mondiale, le Thalassa avait coulé en août 1984. Rapidement renfloué et après quelques péripéties, le futur « restaurateur » du Gallant le transforme en bateau de rêve…  

 

Infos pratiques

Visites payantes complètes.

Plus d'informations sur les visites gratuites.