Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Les 6 jours de Garonne

 

En juin 2017, deux frères aventuriers (Jérôme et Jean-François Duplaix) avaient décidé de rallier Toulouse à Bordeaux en 6 jours de navigation sur la Garonne. Ce projet a conduit de nombreux passionnés à les accueillir joyeusement lors de leurs escales ou à les rejoindre sur l’eau jusqu’à leur arrivée à Bordeaux pour la Fête du Fleuve 2017.

Pour l’édition 2018 de leurs 6 Jours de Garonne, ils ont décidé de naviguer sur la Garonne et ses affluents : Tarn, Gers, Lot, Baïse... Ils n’arriveront pas les kayaks et canoés vides ! En effet, des tonnelets réalisés spécialement par la tonnellerie Nadalié seront chargés sur leurs embarcations. À bord, des vins de toutes les appellations traversées comme au temps où mioles et gabares livraient le port de Bordeaux en vins du  Grand Sud-Ouest.

Certains de ces vins repartiront ensuite sur les mers, chargés dans les cales des grands voiliers venus pour Bordeaux Fête le Vin.

Les 6 jours de Garonne
 

Infos pratiques

Arrivée le vendredi 15 juin, sur les quais.