Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Les balades en vieux gréements  

Des balades d’une heure sont proposées, entre le pont de pierre et le pont Chaban-Delmas, pour découvrir, depuis le fleuve, l’ensemble des bateaux participant au rassemblement des grandes voiles. Ces balades se font sur quatre vieux gréements : l'Étoile Molène, la Nébuleuse, le Biche et Le Renard.

 

Le Biche

Le Biche est un classe B de 32 mètres, il est l'un des derniers survivants des Thoniers-Dundée de l’Atlantique, un bateau de pêche construit à des centaines d’exemplaires jusqu’à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

La Nébuleuse

La Nébuleuse est un ancien dundee thonier de classe B de 32 mètres de long. Avec sa coque bleu turquoise et ses voiles bleu-blanc-rouge on le reconnaît immédiatement !

L'Étoile Molène

L'Étoile Molène est lui aussi un ancien dundee thonier mixte de classe B d'une longueur de 35 mètres. Conçu pour la pêche au thon, il a connu un destin singulier : il a participé à la grande aventure en solitaire de la Route du Rhum en 1994.

Le Renard

Le Renard est entré dans la légende pour avoir combattu victorieusement la goélette anglaise l'Alphéa en 1813. Il est ensuite armé par le célèbre corsaire Robert Surcouf qui devient l’un des plus riches et puissants armateurs de Saint-Malo. Le Renard actuel est la réplique de ce dernier bateau corsaire, réalisée en 1991 grâce à des plans datant des XVIIIe et XIXe siècles. Avec Saint-Malo pour port d’attache, il est le témoin emblématique de l’histoire de la ville et de la vie des corsaires.

Infos pratiques

Horaires

  • Du jeudi 14 au dimanche 17 juin
  • Horaires variables selon les jours
  • Durée : 1 heure

Tarifs

  • Adultes : 15 €
  • Enfants 5 à 15 ans : 8 €
  • Gratuit pour les – 5 ans mais déconseillé

Ventes

Complet

Départ

Rendez-vous sur le ponton, munis de votre billet, entre 15 et 30 minutes avant le départ de la balade.

Balades en vieux gréements