Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Un Pass Dégustation numérique

 

Ayant fait le choix d’abandonner le Pass papier, Bordeaux Fête le Vin a fait appel à une solution technologique nouvelle, retenue par plusieurs grands événements internationaux, le contrôle d’accès et le paiement dématérialisé à travers une carte RFID (Radio Fréquence Identification). C’est la société canadienne, Intellitix qui a été retenue ; leader dans le domaine, elle est déjà présente en Aquitaine au Festival Garorock.

Le « Pass Dégustation » (treize dégustations sur les pavillons de la Fête) aura désormais l’apparence d’une carte numérique, et chaque pavillon sera équipé de neuf lecteurs RFID afin de faciliter les flux.

Ce pass numérique, grande innovation de ce cru 2016, s’inscrit plus largement dans un dispositif visant à limiter le nombre et la taille des supports papiers, avant, pendant et après la fête. Ainsi, la communication s’appuie de plus en plus sur le site internet (sur lequel il sera possible de télécharger le programme) et les réseaux sociaux.