Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Recyclage et récupération

 

Les dégustations sont proposées dans un verre accompagné de son étui porte-verre que les visiteurs peuvent conserver à l’issue de la manifestation.

D’une manière générale, priorité  est donnée aux matériaux recyclés (vaisselle en verre ou en carton), aux appareils économes en énergie (groupes électrogènes, lampes à LED…), ainsi qu’aux panneaux en bois recyclables pour clôturer le site. Un soin particulier a été apporté à la gestion de l’eau pendant la durée de la manifestation : des rince-verres avec bouton-poussoir sont mis à la disposition du public à plusieurs endroits du site.

A l’issue de la manifestation, les bâches signalétiques seront mises à la disposition d’associations qui pourront ainsi les réutiliser.

Enfin, cette année encore c’est à un véritable « Vinithon » que convie Bordeaux Fête le vin ! Tous les bouchons en liège des bouteilles ouvertes pendant la fête seront récupérés chaque matin sur les stands pour être recyclés. Les gains ainsi réalisés seront distribués à l’Association pour aider la recherche sur le cancer Agir Cancer Gironde.