Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Passeport 1855  

Le Passeport Grands Crus Classés en 1855 est une animation haut-de-gamme proposée aux amateurs dans les salons du palais de la Bourse.

 

Le PASSEPORT 1855

Sessions proposées le jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 juin de 18h à 20h (dernière entrée à 19h30) dans les salons du Palais de la Bourse.

Dans les salons prestigieux du Palais de la Bourse, lieu de naissance du Classement des Grands Crus de Bordeaux en 1855, en configuration « debout » et avec un maximum de 150 participants, une dégustation de 7 vins Grands Crus classés en 1855 vous sera proposée.

Billetterie à suivre.

Le Classement des vins de Bordeaux en 1855

Etabli en vue d'une présentation des vins de la Gironde, dans le cadre de l'Exposition Universelle de Paris, à la demande de l'Empereur NAPOLEON III. La rédaction du classement fut confiée, par la Chambre de Commerce de Bordeaux, au "Syndicat des Courtiers de Commerce" auprès de la Bourse de Bordeaux. Sa mission étant d'officialiser une classification basée sur l'expérience de longues années et qui en fait correspondait à la reconnaissance de la qualité du Terroir de chaque cru et à leur notoriété. Les éléments furent puisés aux meilleures sources.

Publié le 18 avril 1855, le Classement fut donc le point d'aboutissement d'une réalité de marché et d'une évolution existante depuis plus d'un siècle.